China Construction Bank , la deuxième banque mondiale en termes d’actifs, a annoncé un plan en plusieurs phases visant à lever 3 milliards de dollars grâce à la vente d’obligations pouvant être achetées avec Bitcoin et des dollars américains.
La marchandise, a récemment atteint plus de 16000 dollars par Bitcoin – un sommet que la demande croissante de la Chine l’a aidée à atteindre
La semaine dernière, la China Construction Bank a annoncé que 58 millions de dollars de certificats numériques seraient disponibles pour un abonnement public sur le Fusang Exchange, une bourse basée en Malaisie qui facilite le commerce des crypto-monnaies. Fusang a retardé l’inscription jusqu’à nouvel ordre, conformément à la demande de l’émetteur Longbond Ltd. La succursale Labuan de la China Construction Bank n’a pas pu être jointe pour commenter.
Déployer le yuan numérique
La Chine continue de réglementer étroitement Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, alors même qu’elle commence le déploiement de son yuan numérique très attendu. D’autres pays envisagent également la possibilité de lancer leur propre monnaie numérique de banque centrale. La liste des gouvernements qui ont annoncé leurs plans est le Royaume-Uni, la Suisse, la Norvège, la Suède, le Danemark, l’Espagne, les Pays-Bas, la Lituanie, l’Allemagne, Israël, l’Iran, le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande, Singapour, l’Inde, le Canada, l’Afrique du Sud. , Australie, Nouvelle-Zélande, Uruguay, Îles Marshall et Bahamas.
Neueste Kommentare