La BTC affiche une faible volatilité, tandis que l’ADA apparaît comme l’Altcoin «le plus haussier»

La BTC affiche une faible volatilité, tandis que l’ADA apparaît comme l’Altcoin «le plus haussier»

Cela a été une couple de jours difficiles pour Bitcoin après que le crypto le plus populaire ait subi de nombreux rejets dans la zone à 9 500 $.

De plus, les analystes et les commerçants de Bitcoin ont observé une volatilité extrêmement faible sur le marché BTC au cours des dernières semaines

Le graphique ci-dessous du fondateur de Blockroots Josh Rager montre clairement que depuis 8 semaines, Crypto Cash est piégé dans une fourchette de 15%, ce qui est inhabituel pour cette classe d’actifs volatile.

Bitcoin pour voir un mouvement d’importance macro

À la mi-mars, la volatilité de la BTC a quitté les graphiques alors que la principale crypto-monnaie par capitalisation boursière a chuté d’environ 40% en quelques heures, atteignant des creux de 3700 $ dans un mouvement qui a liquidé des milliards.

Depuis ce pic de volatilité remarquable, Bitcoin a effectivement stagné, se négociant sans tendance perceptible. Et selon une analyse de cet utilisateur de Twitter et analyste de la cryptographie, la volatilité a chuté à des creux cruciaux, suggérant qu’un mouvement massif de Bitcoin est imminent.

Selon ses données, la volatilité de Bitcoin est au plus bas depuis mars-avril 2019, une période qui a vu le commerce de la BTC dans la fourchette de 3000 $ pendant environ 4 mois, après quoi la pièce a bondi de 25% le 1er avril.

Le mouvement a ensuite fait passer le BTC de 4K $ à 5K $, avant de lancer une vaste course de taureaux qui a vu le BTC atteindre le plus haut de l’année de 14K $.

Le fait que la volatilité soit à un creux crucial suggère que Bitcoin verra un mouvement d’importance macro dans les semaines suivantes, avec un analyste de Bloomberg confirmant que la volatilité extrêmement faible est un signe haussier.

Cependant, à court terme, les indicateurs suggèrent qu’un courant sous-jacent baissier s’est formé alors que la BTC s’est consolidée autour de 9 000 $, avec la pièce phare qui se négocie à 9 071 $ pendant le temps de presse.

ADA affiche une forte performance haussière

Cardano (ADA) a rapidement pris de l’importance, devenant l’un des crypto-actifs les plus populaires ces dernières semaines.

L’altcoin populaire a en fait réintégré le top 10 pour être classé 8ème selon CoinMarketCap, avec une valeur de 0,0995 $ au moment de la presse.

En outre, les données montrent que l’ADA a augmenté de 150% depuis le début de l’année, surpassant la BTC de près de cinq fois et les autres principaux actifs numériques de plusieurs fois plus.

Comme nous l’avions indiqué précédemment , ADA a atteint un nouveau sommet en 2020 il y a quelques jours après avoir bondi à 0,097 $ pour la première fois en 13 mois, marquant son prix le plus élevé depuis juin 2019.

Malgré ses performances déjà solides, qui ont été principalement motivées par la nouvelle du lancement du premier nœud Shelley sur le réseau principal de Cardano, un important démarrage de recherche en cryptographie suggère maintenant que l’ADA a encore de la place pour fonctionner.

Selon les analystes de Weiss Crypto Ratings , ADA est actuellement l’un des graphiques de prix les plus optimistes de tous les principaux actifs numériques. Pour ajouter au sentiment d’optimisme, Nik „Altcoin Trader“ Patel, un auteur et analyste technique, a confirmé que Cardano avait toujours l’air optimiste.